VIV LIB #1

Adan vi an mwen an ka pran tèt an mwen onlo onlo onlo.

An toujou ka kabéché asi on biten. Vous voyez la petite voix qui vous dit : « ImAgInE qUe Ça Se pAsSe mAl » et ça part en mode scénario catastrophe ? C’est mon quotidien et c’est pas facile.

Du coup je me lance un défi qui est de ne pas trop penser aux choses négatives qui pourraient mal se passer. Je me focalise beaucoup plus sur moi, mes envies, et mes projets. Chaque jour j’apprends à canaliser mes pensées et mes émotions. Ah bah oui an pa di zòt sa. Je suis émotive mais pas en mode an ka pléré pou ayen. Non non ! Je suis émotive au point où une parole, un acte va m’atteindre et me faire réfléchir, me rendre triste ou en colère. Je vis les émotions de façons multipliées et c’est fatiguant moralement. Ça inclut énormément de me remise en question voire même de l’insomnie. Délè an pa anvi ay dòmi pas an sav an ké sonjé on biten ki ké égri-mwen oben ki ka rann mwen tris.

Bref VIV LIB kivédi pran konsyans a ki moun ou yé, fòs a’w, valè a’w.

Je me dis que je dois vivre chaque jour comme si c’était le dernier pas en mode wou lib tous les jours mdr mais juste de lâcher prise c’est très important les gars.

*petit moment de morale*

De plus en plus de jeunes font des AVC et c’est pas pour rien. Le stress est omniprésent dans la société actuelle. N’oubliez pas de lâcher prise, de respirer, et d’expirer !

Je prendrai un petit moment pour vous parlez de la méditation et ses bienfaits, kay di ?

É pa oubliyé « anba latè pa ni plézi » An ka di zòt adan ondòt solèy !