Mes premières découvertes

Un cadeau éternel

Bonjour Bokantajénès !!!!!!!!

Ces derniers temps, beaucoup de chose me manquent. Mais ce qui me manquait le plus est  le fait de vous écrire. Oui j’avoue : je suis nostalgique. 

Je tiens par-dessus tout, à m’excuser à propos du retard de mes chroniques. Ce retard est dû à des choses que mon clavier ne finira point de raconter. Alors pardonnez-moi. 

Bref, parlons d’autre chose.

Je ne suis pas venu vous raconter la suite des événements de ma deuxième chronique, la prochaine fois peut être. J’aimerais juste partager un souvenir que je n’arrive pas à placer dans mes oubliettes.  

A vrai dire, c’est une petite histoire que j’ai eu avec un objet très précieux.

Top c’est parti !

En réalité le souvenir est une chose que l’on conserve précieusement dans nos mémoires, et qui nous rappelle un objet ou une situation passée, positive ou négative. Ce rappel de quelqu’un ou de quelque chose me fait penser à un stylo que mon père m’avait offert en cadeau après m’avoir amené à l’école. Comme je vous l’ai  raconté dans mes précédentes chroniques, dans mon village natal il n’y a pas d’école et c’est à Kafountine que j’ai fait mes études.

 Ainsi pour m’encourager dans ma nouvelle vie d’écolier, mon père m’avait donné comme cadeau un stylo. Cet objet symbolisait, pour nous deux, un détachement de ma vie de « petit berger » que j’étais jadis et le futur étudiant que je suis actuellement. 

Mon père savait que le stylo est un outil simple mais il est et sera indispensable dans ma vie quotidienne, dès ce jour là. Il voulait que mon attachement avec le stylo soit eternel. En réalité, il savait également que le stylo n’est pas uniquement utilisé par les écoliers ou les étudiants, les employés, professionnels, l’utilisent également tout comme les particuliers. Donc, il voulait que son futur « Marchand de cerveau » se familiarise avec son nouvel outil.

 En effet, ce stylo était un outil incontournable qui devait m’accompagner partout dans ma nouvelle vie, à mettre dans ma poche ou dans mon sac. Je ne devais jamais me séparer de lui. Ai-je vraiment fait ça ? Je vous laisse deviner.

En tout cas, ce cadeau de stylo m’a guidé aujourd’hui jusqu’à vous, mes lecteurs.

Par ailleurs, l’écriture manuscrite est de plus en plus délaissée à cause de l’évolution de la technologie. Mais serait-ce vraiment une bonne idée de remplacer le stylo par le clavier, l’écriture manuscrite pour la typographie ?

A vous de répondre à ces interrogations.

Il est en tout cas clair que l’écriture joue un rôle important dans le développement de nombreuses aptitudes de l’homme telles que la concentration, la mémoire, la méthodologie, l’organisation et l’attention, pour ne citer que cela.                                                               

Vue ces nombreux atouts, nous devons tous renouveler notre amour pour cet objet qui est le symbole du savoir.

En somme, le stylo doit faire partie de notre quotidien comme nos Smartphones.  

3 comments
  1. Kande

    Bravo chef tu as réussi cette fois ci aussi machala belle plume et bonne continuation le meilleur reste a venir inechala j’apprécie beaucoup

  2. Ambroise

    Bravo frère
    Ce qui est original dans tes chronique est que tu ne fais pas de copie collé et tu racontes des histoires réelles.
    Je t’encourage Vraiment en te félicitant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *