La thermodynamique des systèmes autonomes et métaphysiques

Partageons (à nouveau ?) un verre ou un contenant plein de la boisson de ton choix, mets toi à l’aise.

En écrivant mon précédent article, j’ai réalisé un truc. C’est à ce moment d’ailleurs que je regrette d’avoir laissé tomber, plus ou moins, les sciences. La « réponse » est sans doute dans un livre, mais c’est plus fun de faire des théories des fois (j’irai cherché après avoir écrit mon article sinon j’aurai pas d’article à écrire). Avez-vous constaté comment notre corps, nos fonctions vitales, fonctionnent sous pression. Respiration ? Pression. Cœur/Circulation ? Pression. Digestion ? Pression. Et l’ironie dans tout ça ? On dit qu’on a besoin de respirer pour relâcher la pression, on écoute notre cœur battre pour les mêmes raisons, et quand on défèque-darling on se « soulage d’un poids ».

ET LE PLUS GENIAL DANS TOUT ÇA ?? C’est sans streeeesss, c’est physiologique, chimique, physique, c’est thermodynamique ! On est des fusées Ariane !! O M G INKWAYAB !! Pas celles qui explosent par contre, les autres. Bien que bon… ouais t’en a qui explosent maaais. Voilà. (Houston, on a un problème).

Dans tout ça ! Oui, mon précédent article donc. Respiration, caca tout ça. Notre corps est sous pression constamment et il en a besoin afin de la relâcher. Oui. C’est comme ça. Flux et Reflux. Action-Réaction. L’Équilibre. Les Cycles, encore ! A force de parler de cycle, vous allez croire que je tourne en rond mais que dans ma tête ça tourne pas rond. Mais c’est ça la vie Manny ! (si t’as pas la ref, culture-toi (oui) et regarde Scarface, lahonte). Et s’il n’y avait pas cette ‘pression’ ? La vie aurait été comme un pénis au repos, molle (ah !). C’est pas pour dire que c’est mieux qu’elle soit dure, mais avec cette saaaine pression on regarde vers le haut et non vers le bas car viser la lune, ça ne nous fait pas peur ! 

Vers l’infini et au del- Ah ! mon verre est déjà vide… bon, je vais me resservir. En attendant, n’oublies pas de vivre !

PS: MON TITRE IL A DE LA GUEULE COMMENT IL EST LOOOOOOURD C EXCELLENT