Me revoilà pour une nouvelles chronique hors pair ! Au programme: une annonce des plus surprenantes et un picnic mémorable …
Le nouveau bébé
Quelques mois après mon arrivée, soit plus d’un an après la naissance de Casper, j’avais remarqué que la maman ne s’en était toujours pas remise. Fatigue, appétit perturbé, prise de poids… Chaque femme étant différente, je n’y ai pas porté attention plus que ça. Jusqu’au jour où Ella me l’annonce sur le même ton qu’elle prend pour me raconter des histoires … 😂 sur le coup je n’ai pas voulu la croire. Sa mère est venue me le confirmer, on était contente tout ça tout ça mais j’apprehendais la suite …
Une grossesse difficile
Les semaines passèrent et c’était de plus en plus éprouvant pour elle… et moi 😂. L’idée c’est que moins elle supporte, moins elle est présente pour la famille, donc plus les enfants sont déstabilisés et plus on compte sur moi ! Pour Casper ça allait, en même temps à 1 an tu captes pas trop, il fallait juste qu’il assimile pourquoi le ventre de la maman gonflait. Par contre Ella, … seigneur ! et le pire restait à venir (cf la prochaine chronique 😉 ) Donc mademoiselle ne faisait qu’enchaîner les mauvais comportements. Quand au papa, le pauvre ! Il devait suporter sa femme agonisante (je n’exagère pas), aller travailler plus tôt pour rentrer plus tôt et participer au diner familiale, gérer ce que sa femme ne faisait plus et que je ne pouvais pas prendre ne charge. Bref il a subi aussi.
Pour ma part, j’avais de la peine pour elle/eux, et j’étais surtout frustrée quand les congés maternités sont arrivés, parce que madame étant toujours à la maison, je ne pouvais plus appliquer mes méthodes d’antillaise sur les enfants 😆. Donc non seulement mon autorité s’évaporait mais il y avait quand même des résultats supers satisfaisants qui ont donc été réduits à néants. Donc nous nous sommes retrouvées avec des enfants qui ne mangeaient plus correctement et qui étaient insupportables. Triste vie ! 🤷🏾♀️
Le picnic
Un jour, nous devions nous rendre à un picnic avec tous les petits camarades d’Ella. Rien de bien compliqué à priori ! Mais laissez-moi vous raconter.
Comme tous les aprèms, on va la récupérer après l’école, et on se dirige donc vers le picnic qui est à 20 minutes à pied de l’école.
1ère erreur, la maman a voulu y aller avec les autres mamans à pied, sauf que je vous l’ai dit, en principe elle ne peut pas faire grand chose, donc à mi-parcours elle rebrousse chemin pour aller réucpérer la voiture. Pendant ce temps je continue avec les 2 petits.
2ème erreur, en vrai je ne savais pas où exactement était le picnic, parce que ce parc est super grand. Donc logiquement, on se perd.
3ème erreur, pour ne rien arranger, mon téléphone pro (ouais j’avais un téléphone professionnel 😎) était resté dans le sac de la maman, donc super compliqué de nous joindre mutuellement parce qu’elle n’avait pas mon numéro perso, ET que mon téléphone ne fonctionnait pas en Angleterre donc impossible de l’appeler. Bref la galère. Donc on arrête pas de tourner en rond, et Ella commence à capter qu’on est perdus. Sur le coup elle se met à pleurer parce qu’elle n’ira pas au picnic. Moi même, je commence à stresser, ça commence à faire un moment et la maman s’inquiète. Ella chigne et Casper ne veut plus marcher. Il fait super chaud, et à chaque fois qu’on arrive à un point stratégique du parc ce n’est pas le bon. Je réussis à joindre la maman, on décide de se rejoindre à la sortie, mais devinez quoi ? je me trompe de sortie ! Impossible de la rejoindre. Casper se met à pleurer sans raison, j’essaie de comprendre pourquoi mais en vain. Je me retrouve avec 2 enfants qui crient dans la rue, et une maman paniquée. J’étais au bout de ma vie, je ne pouvais pas rentrer à la maison et je n’arrivais plus à me repérer.
Par chance, on croise un pote d’Ella avec sa maman, on les suit et on finit par retrouver la maman. J’étais dépitée. En voyant ma tête et l’état des enfants, la maman s’est mise à rigoler. 😅
Alala ! Le papa nous a rejoint, les enfants se sont amusés et l’histoire se finie bien.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve à la prochaine chronique pour vous raconter l’accouchement …
Xoxo Citronimous