Welcome to Barbados : little paradise

Me voilà enfin sur les terres de Rihanna…

Malheureusement, je ne suis pas autorisé à parler directement de l’endroit où je travaille sur les réseaux sociaux. Ce que je peux par contre faire c’est vous dire que c’est fantastique ! Les gens sont gentils, sourient, chantent tout le temps sans raison particulière et j’adore ça !

Tout a commencé pour moi dans cette entreprise par une mini formation dans laquelle on nous a bien expliqué toutes les règles de l’organisation histoire que les esprits à qui cet endroit ne correspond pas la quitte, on a appris à se connaitre, s’entraîner en cas de problème majeur et à intégrer les basiques de l’entreprise.

Ici, je me sens comme dans The Good Place. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s’agit d’une série Netflix. Long story short : une jeune fille meurt et se retrouve « au bon endroit » comme toutes les âmes pures défuntes de la Terre. Dans ce monde idéal, tout semble parfait et correspondre et puis, (little spoil warning), on découvre que « The good place » est en réalité « the bad place ». Des choses bizarres se produisent et c’est tout une affaire pour finalement déficeler le mystère de cet endroit pas si « good » que cela.

Comme dans la série, je me sens vivre dans ce qui semble être un paradis et qui finalement ne l’est peut-être pas…(dans mes prochains postes je vous raconterai un peu)

Pour l’instant je me contenterai de partager avec vous une idée qui moi et mes collègues nous ont sauvé dans bien des situations. Environnement paradisiaque ou pas, n’aurait-on pas une influence sous-estimée sur notre entourage ? L’environnement dans lequel on se trouve n’est-il pas en partie celui que nous créons ?

Au-delà du fait que beaucoup de ce qui se passe autour de nous et dans nos vies ne sont originalement pas des choses que nous avons consciemment décidées, on a quand même tous un pouvoir incroyable. Celui de réagir et de changer ce qui ne nous plait pas en une situation bien plus agréable. C’est basé sur cette idée que j’apprends tous les jours à faire de mon environnement quelque chose de plaisant et à maintenir l’idée de paradis le plus souvent que possible en nous et autour de nous.

Finalement, je comprends que lorsque certains demande notre salaire d’autre répondent : « I get to live in paradise ». Et toi? Tu as une stratégie pour tenter de créer ou maintenir l’idée de paradis dans ta région?