Ma Discipline

Partageons (à nouveau ?) un verre ou un contenant plein de la boisson de ton choix, mets toi à l’aise.

L’autre jour, je relisais mes notes de cours et je suis tombée sur la notion de « discipline ». J’avais défini la discipline comme étant l’acceptation, le respect et éventuellement le fait d’honorer un ordre ou un enseignement dans le but de s’épanouir. J’avais aussi ajouté qu’elle s’imposait selon la volonté et la rigueur de l’élève ou du disciple.

Et tu sais quoi ? Bah j’me suis congratulée. J’ai frotté ma barbe, menton relevé avec la tête légèrement inclinée sur le côté, petit sourire de satisfaction, rien de plus rien de moins (concernant ma barbe : ce n’est pas parce que tu ne vois pas que ça n’existe pas, héhé). En essayant d’y voir un peu plus clair à travers toutes les fleurs que je me lançais, je me suis remémorée le parcours intérieur par lequel j’étais passé pour en arriver là et waw… mazette !

En voulant définir la discipline, j’ai d’abord vu un cerisier en fleurs. La vie est faite de cycle, flux/reflux etc je ne cesse de le répéter, bref.  Il faut l’accepter, la [vie] respecter et éventuellement honorer ce qu’elle nous impose, ou propose (à voir) afin de fleurir.

Pour cela, le cerisier a vécu la dureté de l’hiver, a dû et su se nourrir de ce qui lui a été proposé/imposé et a « fait honneur » à tout cela en nous offrant le spectacle du printemps (accompagné de l’orchestre symphonique des allergiques). Notre cerisier a accepté le fait qu’il ne sera pas toujours vu comme « beau » et qu’il doit encore apprendre de ce cycle afin de grandir et s’embellir pour le printemps prochain. Puis, un jour, il respectera le fait qu’un autre le remplace.

Ah, mon verre est déjà vide… bon, je vais me resservir. En attendant, n’oublies pas de vivre !

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.