Stranger Things

Dé-mil-nef

#2009EnUnTweet

Pas de cours, internat vide, nous étions libérés d’un jour de cours. C’est ce que l’on croyait. Plusieurs semaines passèrent, les manifestations se sont amplifiées, mon peuple était révolté.
Mais.. j’ai aussi vu la grève dans son côté sombre, les scooters avec des jeunes cagoulés et armés, se dirigeant vers des magasins afin de récupérer le butin.
Des affrontements entre bandes rivales pour avoir les collections de l’autre, les blessures étaient aussi physique.
Mon Février 2009 était aussi la survie, quand il ne fallait pas traîner dehors pour ne pas être contrôlé et brutalisé par la BAC.
Mon Février 2009 était signe d’unité mais aussi d’animosité.

Et toi ? En un tweet, comment s’est déroulé ton Février 2009 aux Antilles ?

One comment
  1. Létu-Carotte Tomate

    De mon côté, Février 2009 c’était la fête! Le fait de se retrouver sans super marché et finalement sans consommation abusive de facon général, le kiffe! Non sérieusement!! Chaque nouveau jour, ma famille et moi recevions des fruits et légumes d’amis qu’en temps « normal » on avait plus le temps de fréquenter, souvent je me faisais embarqué par ma tante pour aller manifester et puis le soir, j’avais peur parce qu’on ne fonctionnait qu’à la bougie et qu’à l’époque j’avais encore un peu peur du noir. haha
    Je ne sais honnêtement pas ce que je pensais du mouvement à l’époque mais quand j’y repense maintenant, ce sont ces souvenirs là qui me viennent à l’esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *