Stranger Things

G@M3RZ RISE UP !

chronique-stranger-things


Je devais écrire aujourd’hui ma visite chez l’hypnothérapeute. Cela ne se fera pas dans l’immédiat pour plusieurs raisons.

Mon rapport avec les jeux vidéos.

Ma première console de jeu remonte à l’école primaire, c’était la Super Nintendo avec Zelda : A link to the past. Puis j’ai connu la gameboy avec les différents jeux Pokemon, la Playstation, et la Gameboy advance etc.

Les jeux vidéos m’ont permis de découvrir un autre monde, développer ma curiosité, mon imagination, mon amour pour le fantastique. De très longues années a jouer a plusieurs jeux, qui m’ont permis également de me créer un cercle d’amis partageant la même passion que moi. Mais les jeux vidéos n’étaient que finalement qu’un passe-temps pour moi. Au collège je ne jouais pas enfin.. plutôt pas trop, je n’avais plus le temps pour ça, je passais le plus clair de mon temps devant la télé, c’est là où j’ai suivi les dessins animées mythique comme Proud Family, That’s So Raven et j’en passe, bref.

Au début du lycée, je me suis procuré un ordinateur afin de jouer avec des amis à un MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game) un jeu en ligne où l’on peut incarner un personnage, le faire monter de niveaux et en s’éclatant avec ses amis. C’était le rêve pour moi, mais on jouait toujours avec modération parce qu’on se voyait aussi dehors pour jouer au foot, j’avais mes cours de judo, karaté etc aussi.

Puis je suis devenu accro aux jeux vidéos. Genre, tous les jours je regarde les tests, les sorties des prochains jeux, je ne rate pas les émissions jeux vidéos sur LeStream, je suis très souvent sur Twitch, mon second compte Twitter est axé sur le gaming, et je joue (vraiment vraiment moins qu’avant mais je joue encore).

Cette addiction m’est survenu quelques jours après une agression en réunion qui m’est arrivé il y a 8 ans de cela. Afin d’éviter la foule et les gens en général, je ne sortais plus de chez moi. Je passais le plus clair de mon temps sur World Of Warcraft, un MMORPG développé par Activision Blizzard.

J’ai consacré littéralement plusieurs années de ma vie à ce jeu, jusqu’au jour où j’ai constaté que ce jeu est chronophage et m’empêche d’évoluer dans ma vie. Aujourd’hui ça fait 1 an et demi que j’ai arrêté complètement, même si je reste quand même au courant sur les news concernant WoW.

Aujourd’hui je suis a la charge d’un rayon jeux vidéos dans une enseigne connu, je bosse également en parallèle avec des streamers (personne qui diffuse en direct les jeux auquel ils jouent et interagissent avec des spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch), acteurs de l’esport (au delà de seulement jouer a des jeux pour le loisir il y a des personnes qui jouent de façon professionnel comme l’Overwatch League/ l’Overwatch Contenders/Open Division, les Ligues et Worlds de League of Legends, les major de Counter Strike et j’en passe, ces gens sont sponsorisés et payés afin de jouer à leur jeux favoris.) et bientôt développeur avec comme projet en loisir de coder mon premier RPG. Les jeux vidéos m’ont permis de rencontrer une communauté exceptionnelle, une façon différente de voir la vie.

Mais s’il y a bien une chose que j’ai compris avec les jeux vidéos, c’est comme tout dans la vie, tout se consomme avec modération parce qu’il faut aussi savoir apprécier autre chose, se développer.

Et vous ? A quand remonte la première fois où vous avez posés les doigts sur une manette, un joystick ou un clavier souris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *