chronique-stranger-things

Pensine

J’ai un problème, mon problème ce sont mes souvenirs. D’aussi loin que je me souvienne, je traînais dans les rues campagnarde de Rivière-Pilote.

Ah Rivière-Pilote, cette capitale mondiale, là où j’ai effectué mes premières bêtises, mes premières relations amoureuse, mes chutes, mes accidents et aussi mes premières séparations.

J’habitais dans une grande maison, non loin de la Mauny, cette maison était aussi le théâtre de mes bêtises.

Premier évènement ? Alors qu’un jour où je m’amusais a jouer le cow-boy sur le dos de mon chien (qui faisait trois fois ma taille, c’était un saint Bernard, oui un saint Bernard en Martinique après tout il y a bien des Husky non ?!) j’ai vu un jolie vase sur la table.

Ma grande sœur me somma a plusieurs reprises de faire attention, de ne pas le casser parce que ma mère y tient beaucoup. Plusieurs jours passèrent, mon épisode de Muzy étant terminé, je me suis dirigé vers ce vase qui m’appelait : « prends moi » disait-il, « je sais que tu as envie de jouer avec moi ». D’un pas décidé je me suis lancé sur la table, j’ai attrapé la nappe qui était posé là et hop, je m’y suis accroché, mais hélas, il y a un problème, je suis peut-être trop lourd pour cette nappe non ? Ce n’est pas une liane ! Et là ! Catastrophe, je me retrouve sur le sol. L’histoire se serait arrêté là ça aurait été pas mal, j’aurai pu me relever, me rendre dans ma chambre pour jouer avec ma figurine Batman. Ça aurait été cool n’est-ce pas ? Public, ça ne s’est pas passé ainsi ! Me voilà donc sur le sol, pensant être sauvé, la nappe se pose doucement sur mon visage, d’un geste doux j’enlève la nappe sur mon visage et là ! J’entends un roulement, un bruit sourd venant du ciel, je plisse les sourcils et je vois un objet chuter sur mon visage. C’était le vase. BAM ! Il me heurte de plein fouet ! Je sens un liquide sur mon visage, j’entends ma mère se précipiter vers moi, le visage remplit de poussière et de sang et sonner, j’entends sa voix.

fais une pause dans son récit, soupire et reprend

Malgré ma blessure de guerre j’ai été puni pendant 2 semaines.

Bref, il y a aussi les accidents ! Oui les accidents, quand j’étais petit j’ai survécu a de nombreux accidents, une fois à moto avec mon père sur sa Vespa, nous étions de retour du François et mon père a chuté avec moi, puis une fois avec ma mère nous nous sommes retrouvés dans un champs de bananes, ma mère a fait sortir la voiture du champs et est repartie normal. Puis plusieurs autres fois encore avec ma mère en voiture.

Accident mais aussi incendie, oui, vous avez bien lu, incendie. J’avais 6 ans, je dormais paisiblement chez mon père et là je me réveille parce que j’arrive a peine a respirer, il y avait de la fumée partout dans la chambre, cause de l’incident ? Une bougie a moustique qui a touché les rideaux. On dormait la fenêtre fermé donc bonjour les dégâts.

Après avoir bougé ma pensine(seul les vrais auront la ref), je me dis que je suis passé par de nombreux obstacles et épreuves dans ma vie. Les aléas de la vie permettent de forger un homme right ? Les séparations surtout.

Ah les séparations… Encore une longue histoire que je vais raconter à une hypnothérapeute recevant ses patients dans une habitation. Oui vous avez bien lu, une hypnothérapeute dans une habitation, je vais tenter l’expérience et vous en faire part dans mon prochain article..


Commentaires

Une réponse à “Pensine”

  1. Avatar de Balnde Laye
    Balnde Laye

    Belle histoire PX251. Impatient de lire ton histoire avec l hypnothérapeute….